Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde d'Ausaco
29 février 2008

Charlie et la chocolaterie

charly Avec le nouveau film de Tim Burton qui vient de sortir, Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, le 23 Janvier, j'ai eu envie de revoir ces autres productions et forcément Charlie et la chocolaterie. C'est un livre que j'ai lu quand j'étais en primaire et qui m'avait beaucoup plu et il faut dire que son film est excellent. Comme d'habitude, les musiques de Danny Elfman sont terrible, rien qu'avec le son on est déjà complètement plongé  dans l'ambiance bien particulière. Les paroles des chansons sur chaque enfant sont vraiment épatantes, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un énorme sourire en les écoutant voir les gros éclats de rire (mais il parait que je suis bon public).

En plus je trouve que le roman est bien respecté dans ce film est l'univers tout aussicharlie_et_la_chocolaterie_charlie_and_the_chocolate_factory_2005_reference magique (du moins de ce que je me rappelle). En plus, les "vilains" enfants perdent et le "gentil" garçon gagne à la fin ... Quoi demander de plus ! Même si on se demande d'où Charlie puise ses trésors de gentillesse (heureusement que ça n'existe pas des enfants comme ça ce serait épuisant d'essayer d'être à leur hauteur ...)

mob178_1168186272 Bien sur, comment ne pas parler de l'acteur principal !!! Et non ce n'est pas le petit garçon mais Johnny Deep (comment ça vous aviez déjà deviné ???), j'adore ces petites mimiques que je trouve très parlantes (et puis il n'est pas désagréable à regarder on plus).catcf14250

Bref, vous l'auriez deviné je suis complètement acquise à Tim Burton ! Un joli conte à regarder en famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Monde d'Ausaco
Publicité
Archives
Publicité