Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde d'Ausaco
5 mars 2008

Le plaisir d'une source chaude ...

Ce week end j'ai été dans un endroit qui est un vrai petit paradis. Perdu à 1300 m d'altitude en plein coeur des Pyrénées, une petite source chaude naturelle, pas très connue à part des autochtones, avec juste un petit panneau en bas du sentier indiquant "eaux sulfureuses" (j'ai trouvé ça assez amusant d'ailleurs).
Après donc une petite randonnées d'1/2 heure assez escarpée, on arrive à une toute petite source constituée de trois bassin, un pour les pieds, un qui arrive au niveau des cuisses et l'autre où on est pratiquement immergé complètement. En tous cas assis, avec de l'eau jusqu'au cou c'est paradisiaque. Au début j'avais quand même un doute déjà sur la température de l'eau et ensuite sur l'odeur, l'oeuf pourri ça sent pas vraiment bon ^_^ En fin de compte, est ce à cause du lieu qui est en pleine nature, mais l'odeur n'était pas spécialement forte, juste légère donc pas vraiment gênante pour le bain et d'un point de vue température  c'était parfait, presque trop chaud lorsqu'on y reste longtemps.
Il faisait super beau, il y avait donc quand même quelques personnes mais comme toujours avec les gens qui aiment la randonnée très sympathique et vu que l'eau est très chaude ça tournait pas mal, on peut donc largement y rester le temps qu'il faut ! Par contre, ça fatigue mais qu'est ce qu'on est détendu en sortant !!
En tous cas ça va devenir un de mes lieux de randonnées favoris ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Monde d'Ausaco
Publicité
Archives
Publicité